Mes accents circonflexes...
On me reconnaît à mes sourcils en accent circonflexe, qui sont aussi appelés sourcils de Bamby, le petit chevreuil ou chamois de Disney. Apparemment, ils me viennent de mon côté paternel.
Ils me donnent un air d'interrogatrice, d'investigatrice car on dirait un peu que mes yeux sont toujours en point d'interrogation, en train de poser des questions, un bon look pour un professeur.
J'ai cherché sur des photos de gens venant de divers pays d'où pouvaient venir ces sourcils en accent circonflexe, de quelle région du monde, et j'ai trouvé que ces sourcils étaient plus répandus chez les Hollandais (mon nom de jeune fille serait un nom Hollandais, bien que dans l'arbre généalogique, nous en sommes restés à la Flandre). J'ai retrouvé aussi ces sourcils chez les Norvégiens. Des sourcils de vikings... Les vikings ayant beaucoup voyagé, ce serait fort possible qu'ils aient peuplé nos côtes.
A propos de mes yeux : les yeux brillants sont un signe d'intelligence. Pourquoi sont-ils marrons? Mystère, si mes ancêtres nordiques avaient les yeux marrons (car c'est bien du côté flamand que j'ai hérité les yeux marrons, du côté de mon père, c'est que dans ces contrées maritimes, ils ont du beaucoup voyager avec leurs bâteaux, d'où cette fascination qu'exercent sur moi, les mers du Nord. J'ai une ancêtre de Bruges qui était au Moyen-âge au bord de la mer. Mais elle était peut-être dentellière, ce qui explique pourquoi dès mon enfance j'ai aimé travailler la laine. Le drap et le textile est une constante dans les villes qu'habitaient mes ancêtres paternels.
dominique
Libellés : autoportraits, dominique, dominique dv, dominique v
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home